Jean-Francois
Yoga Iyengar®
(+33) 6 89 39 14 27

CERTIFICATION DES ENSEIGNANTS

IYENGAR

Les enseignants de yoga Iyengar® sont tous certifiés par l’Association Française de Yoga Iyengar® et formés selon des critères rigoureux. Ce n’est qu’après un minimum de 3 années de pratique avec des professeurs certifiés qu’il est possible de commencer une formation de 3 ans validée par un examen organisé par l’Association Française de Yoga Iyengar® (AFYI).

 

L'enseignant de yoga Iyengar® permet à tous les élèves quel que soit leur âge d'être guidés efficacement vers une expérience du yoga agréable et accessible.

Les enseignants certifiés Iyengar® savent modifier les postures classiques pour les besoins individuels de leurs élèves en utilisant, par exemple, des supports tels que des couvertures, des sangles, des chaises adaptées, des briques. 

Ces supports permettent de rester dans la posture plus longtemps, d’en obtenir les effets désirés, de créer de la confiance et de l’enthousiasme chez l'élève.

CERTIFICATION DE YOGA IYENGAR?

La marque et le logo Iyengar® sont des gages de qualité dans la formation et l’enseignement. Ce logo est une référence internationale

Cours de yoga Iyengar®: le deroulement

L'introduction au yoga Iyengar® commence par la pratique des postures de base et particulièrement par les postures debout lesquelles permettent non seulement un ancrage au sol fort mais aussi une prise de conscience ainsi qu'un éveil corporel du corps.


Votre professeur de yoga Iyengar® fait une démonstration simple et claire de la posture puis c'est à votre tour et la il vous suffit simplement de vous laisser guider à travers des indications claires, précises de votre enseignant.
 
Le sens de l'observation très développé d'un professeur de yoga Iyengar® vous permettra d'être ajusté individuellement dans les postures à l'aide notamment d'instructions précises et de nombreux supports élaborés par BKS Iyengar® a l'institut de Puna en Inde.

Puis tout au long de l'année, les autres groupes de postures sont introduits comme les postures assises, les postures vers l’avant, en torsion, ou vers l’arrière, puis les inversées et finalement les postures de yoga Iyengar® de détente profonde souvent appelées "restoratives".
 
Chaque cours se termine par un moment de lâcher prise, de relaxation profonde et d’intériorité qui entraîne le mental vers un état paisible et tranquille.