Yoga
Iyengar

La méthode de yoga lyengar est connue pour l'accent qu'elle met sur la précision, l'alignement, le séquençage et l'utilisation d'accessoires. 

La méthode a été créée et développée pendant 75 ans par Yogacharya B.K.S.Ivengar (1918-2014). lyengar a étudié et pratiqué le yoga de manière continue pendant plus de 85 ans et était universellement reconnu comme le plus grand professeur de yoga au monde.

La méthode lyengar est basée sur les huit membres traditionnels du yoga, présentés dans les Yoga Sutras de Patanjali, il y a plus de 2 500 ans.

Le yoga lyengar aide à atteindre la stabilité et la force mentale, physique et spirituelle. B.K.S. Iyengar a créé des accessoires, tels que des traversins, des bancs, des briques, des sangles et des sacs de sable, pour aider les élèves à profiter pleinement des bienfaits des asanas et du pranayama.

IMG_5136.JPG
92CA9A21-A32A-4B11-B6EE-ED68A0948746.jpg

Dans un cours de yoga lyengar, vous recevrez des instructions détaillées de la part de l'enseignant, qui fera souvent des démonstrations de postures pour aider les étudiants à approfondir leur compréhension des postures et à développer une conscience globale du corps et de l'esprit.

Vous serez également encouragé à travailler selon vos propres capacités et à faire face aux blessures ou aux problèmes auxquels vous pouvez être confronté grâce à l’adaptation des postures avec les différents supports.