Yoga Iyengar à Nice
IMG_3057.JPG

Yoga Iyengar

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. PREAMBULE

Les présentes Conditions Générales de vente régissent les conditions de souscription et d’utilisation des différentes formules de forfait ou cours de yoga à l’unité proposées par le Centre de yoga Iyengar Nice.

Les présentes conditions générales s’appliquent au client lequel est la personne qui participe à un cours en ayant opté pour un règlement grâce aux formules de cours à l’unité ou au forfait.

Tout adhérent mineur devra justifier d’une autorisation parentale manuscrite pour son inscription.

Cette autorisation sera remise en mains propres au professeur avant le premier cours accompagnée de la copie de la pièce d’identité du représentant légal du mineur.

 

2. DURÉE DES CARTES DE COURS COLLECTIFS ET SEMI PRIVES ET TARIFS EN VIGUEUR

 

Le Client peut régler les cours à l’unité ou en optant pour une formule d'abonnement.

 

  1.  ABONNEMENT

Le forfait 4 cours  par mois est valable un mois à compter de la date d’achat

Le forfait 8 cours par mois est valable un mois à compter de la date d’achat.

Les cours ne seront pas prolongés ni remboursés dans le cas où le client n‘utiliserait pas l’ensemble des cours contenus dans son forfait dans le délai imparti.

 

  1. TARIFS

Les tarifs applicables sont ceux en vigueur à la date d’achat et affichés sur le site internet. 

Les prix sont indiqués TVA incluse selon le taux en vigueur. 

Le Centre de yoga Iyengar Nice se réserve le droit de reporter toute nouvelle taxe ou augmentation de taux dès leur entrée en vigueur.

 

3. PAIEMENT

Le Client régle les cours à l’unité ou par forfait par carte bancaire sur le site de réservation en ligne.

4. RÉSERVATIONS ET CONDITIONS DE MODIFICATION OU D’ANNULATION

Une réservation pour un cours collectif, semi privé, duo ou privé peut être annulée au plus tard 24 heures avant le début du cours à défaut d’annulation dans le délai sus visé le paiement du cours sera du par le client.

Le client peut annuler une réservation directement dans son espace client en ligne.

Le Centre de yoga Iyengar Nice se réserve le droit d’annuler un cours à tout moment, sans respecter de préavis et les clients seront informés de toute annulation dans les meilleurs délais.

Le Centre de yoga Iyengar Nice se réserve le droit de modifier le planning des cours sans préavis et les clients seront informés d’une telle modification dans les meilleurs délais.

 

5. RESPONSABILITE CIVILE / DOMMAGE CORPOREL

Le Centre de yoga Iyengar Nice Opera est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément à l’article L.321-1 du Code du sport auprès de la Compagnie souscrite par l’adhésion professeur AFYI.

Cette assurance a pour objet de garantir le client contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourue au titre des dommages corporels, matériels et immatériels causés à autrui.

La responsabilité du centre ne pourra être recherchée en cas de préjudice résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations de la part du client.

Le client est invité à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle le couvrant pour l’ensemble des dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, pendant l’exercice des activités du centre.

Conformément à l’article L.321-4 du Code du sport, informe le client de l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personne couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

 

6. DROITS À L’IMAGE

Le Client donne le droit au Centre de yoga Iyengar Nice d’utiliser son image à travers des photos et des vidéos de sa personne sans contrepartie. 

Dans le cas où le client refuse cette utilisation, il doit en avertir par écrit le Centre.